Activités textiles et réinsertion
Valoriser les compétences de chacun
A l'atelier fil, toute compétence individuelle est encouragée. A côté de l'apprentissage de diverses activités et des soft skills, chaque participant(e) peut assumer des tâches de son ressort: décoration, cuisine, bureautique, vente, etc.
Encourager la créativité
Si les règles sont strictes et le cadre déterminé - horaire de travail et valeurs à respecter -, le personnel encadrant de la structure
encourage la créativité de chaque personne accueillie et concrétise ses idées.
Accepter la diversification
Très bien inséré dans le microcosme du Val-de-Travers de par sa volonté de travailler en réseau et en collaboration, l'atelier Fil n'hésite pas à élargir sa palette d'activités hors canton selon la demande, contribuant ainsi à l'accroissement des connaissances de ses participant(e)s.
A l'atelier Fil, Marie-France Oberbeck, rédactrice RP et forte de son expérience d'écrivain public, apporte son aide aux participant(e)s du programme. Elle supervise les travaux d'informatique donnés dans le bureau "Au coeur des mots" par M. Ney lorsqu'il s'agit de postulation, de curriculum vitae, de correspondances et démarches diverses pour faciliter un éventuel retour sur le marché du travail.